Music Park Newsletter N°27

Vaccination

 

Ohé Moussaillons !

 

Alors toujours pas morts ? Vous vous êtes accrochés pour pouvoir lire la newsletter, et l’attente fût longue ? Ben pour l’instant la newsletter n’est que bimensuel. Mais enfin ! Vous pourriez quand même faire quelques chose pour aider notre planète à se délester du plus gros virus devenu véritablement problématique contre lequel elle lutte depuis maintenant plusieurs décennies.

- Qu’est-ce tu racontes ? Le covid 19 ne date que depuis 2019 comme son nom l’indique.

- Mais je ne parle pas du corananavirus, je parle de cet être génial et intrépide mais tout autant vénal et insipide et surtout terriblement destructeur, cet espèce qui s’appelle Homo sapiens. Pour la Terre, c’est devenu un véritable virus, dévorant doucement mais sûrement sa proie de multiple façons. En fait comme beaucoup de bactéries, celui-ci, certes très élaboré, tant qu’il est contenu, n’est pas nuisible. Mais au-delà d’un certain seuil, telle la moisissure verte sur une orange, l’homo sapiens se nourrit du vivant pour ne plus que recouvrir l’ensemble de la sphère sur laquelle il vit. Puis telles les bactéries devenues trop nombreuses, ils finiront, les homo sapiens , c’est déjà le cas en fait, par se manger entre eux. Alors, tout cela est un peu noir, mais je reste dans l’humour, noir, certes, mais l’humour, car sans l’humour, mais que nous reste-t-il ?

- Ouais...Ouais...Enfin….Heu… c’est pas rigolo ton histoire.

- Quoi ?! Tu veux que je te fasse rire, et si je te dis, tu sais que Emmanuel Macron est président de la République française.

- Ah ouais celle là elle est drôle !

- Tu vois, il est vachement bien mon humour, mais sacrément noir !

Et j’en ai une encore plus drôle, tu sais que c’est Marine Lepen qui va être la prochaine présidente.

- Ho là tu me fais plus rire.

- Ho tu sais Marine, c’est la nana qui est rentrée en politique car sa carrière en tant qu’avocat n’avançait pas, (faut dire qu’en s’appelant Lepen c’était couru d’avance), alors quand il y a eu besoin de quelqu’un à la tête de l’épicerie familiale, c’était une bonne opportunité pour elle. C’est pas une nana raciste, et les médias la caricature largement, bref on connaît la rhétorique, et elle-même c’est pas une grosse idéologue d’extrême-droite, par contre le gros soucis c’est les gugusses qui l’entourent. Là c’est une toute autre histoire, sera-t-elle les tenir ?…. En attendant ben moi je sens que ça va m’éclater, je crois qu’on va bien se marrer. Certes au début pas trop, ça sera surtout pas trop difficile de faire mieux que les bras cassés qui ont le pouvoir actuellement.

Mais rapidement quand elle aura épuisé ses cartouches, là ça va pas être triste. Car quand enfin on aura fait le tour de tous les faux espoirs auxquels croient les uns et des autres, alors là les uns et les autres commenceront à réaliser que ce n’est pas en continuant avec ce système que les choses iront mieux, mais pris au piège par celui-ci, la seule issue qui restera sera la révolution ! Para la libertad ! Viva Zapata !

- Ah ouais, génial !

- Non mais je déconne ! On va juste se retaper Macaron 5 ans ! Humour je sais pas, mais noir certainement !

- Burggue….Fais gaffe ! Marche pas là je viens de vomir !

- Ho t’es dégueulasse.

- Encore 5 Ans ! Macron ! Comment veux-tu que je ne vomisse pas.

- Enfin rassures-toi, tu sais qu’il y a au moins 15 % des députés de la Ripoublique en marche et affiliés qui ne vont pas se représenter parce qu’ils ont « honte d'avoir participé à ça », enfin, ils n’ont pas démissionné et ni voté contre les lois du gouvernement entre autres celle de la solution finale, heu pardon la sécurité globale, pour autant.

Et tu sais, franchement quand on regarde les candidats pour l’élection présidentielle, on a pas tous les noms mais franchement, vaut mieux se tirer sur Mars.

- Quoi tu va pas encore nous chanter une petite chanson pour Mélanchon ! Ouaf Ouaf Ouaf !

- Bon, déjà au départ, il était pas prévu que ça soit moi qui chante, c’était juste une voix témoin, mais on a trouvé personne, alors ben c’est ma voix qui a servi en guise de voix principale. Je te signale que j’étais pas seul. Et puis au départ je venais juste donner un coup de main. Mais bon on m’y reprendra plus ! Quand tu vois le nombre de connerie qui l’a pu dire et lui et ses complices aussi depuis 2017, la liste est longue, et c’est pas cette histoire de « la république c’est moi ! », ça rien à faire, on comprenait bien les manœuvres du système pour le déstabiliser. Non. C’est toutes les conneries entre autres sur le soutien à Kirikou (Chikirou) qui se barre avec plein de pognon du Média (et le reste, je m’étale pas renseigne-toi), le manque de démocratie dénoncé par des personnages historiques du parti, (oui la France Insoumise n’est pas un mouvement mais un parti, les gilets jaunes sont un mouvement, oui bordel, y en a marre des impostures!!), comme Charlotte Girard, le soutien au syndicat étudiant l’UNEF qui organise des réunions racialisées interdites aux blancs, ben voyons, etc, etc, etc, la liste est super longue, je vais pas la faire là mais à un moment donné, franchement qu’ils aillent se la mettre très pr…….. Oui je sais je suis vulgaire, mais c’est à l’image des gens dont je parle. Et puis pour moi la cerise sur le gâteau ce fût le moment où j’ai reçu un mail de la France Insoumise qui lançait un appel auprès des musiciens pour créer un générique musicale pour les meetings de la campagne européenne. Et le mail disait que ça serait un boulot fait bénévolement parce qu’il ne pouvait inclure ce travail dans le budget du financement des européennes sous prétexte qu’ils avaient besoin de cette musique avant la date légale de financement de la campagne. Là j’me suis dit, ils prennent totalement les gens pour des cons et en l’occurrence il y en a eu bien sûr, trop content de pouvoir flatter leur égo en disant t’as vue c’est ma musique qu’on entend là. Ceux là de sombres crétins et la France Insoumise des P...d’Enc….. Comme si ils n’avaient pas pu par exemple, (et des solutions y en pleins d’autres), demander à chaque député de la FI grassement nourris par l’état, c’est à dire le peuple, de faire un don de 100 € chacun pour rémunérer le travail musical de l’artiste. Je le redis des P…. d’E…. de F.D.P.. Et des crétins qui suivent derrières, les crétins c’est les artistes qui ont baissé leur pantalons !

- On sent que t’es énervé, là !

- Ben ces gens là me doivent rien, mais rien qu’à l’idée d’avoir voté pour eux….. Burgue… Bon ben marche pas là toi non plus…

-Arrrgue...

- Et puis tu sais la vidéo avec la chanson, les crétins du Discord de la FI, ils ont pas voulu la relayer, ils n’ont pas dit pourquoi mais j’ai fini par comprendre. La fille, (super sympa comme nana), qui a fait le montage image de la vidéo à fait un petit montage « Bilderberg ». Du coup là, tu connais la rhétorique, tu parles d’un truc tabou donc complotiste donc extrême-droite donc Adolphe Hitler, etc. Et puis j’adore la vidéo, pas celle dont je viens de parler, celle où on voit Mélenchon faire semblant de pas savoir ce que c’est que le Bilderberg. Dans le genre, une autre, y’a pas longtemps il a dit qu’il était pas franc maçon alors que c’est de notoriété publique, même sur Alpha du Centaure ils sont au courant, vas-y que je prends les gens pour des cons. Sans doute il s’est fait virer, mais il aurait dû dire je ne suis « plus »… et non « pas ». Bref cette Merlope, ça suffit !!! Perso, j’avais rapidement fini par me dire qu’est-ce que c’est que ces branleurs, et le temps n’a fait que confirmer. Mais tu sais les autres politiques c’est pas mieux. Voir pire. Comme dirait Étienne, des gredins ! Alors, comme je le disais tout à l’heure, je sens qu’on va rire ! Jaune certes, mais on va rire.

-Quoi tu vas remettre ton gilet jaune ?

- Heu..non c’est une expression « rire jaune ». Mais pour parler des gilets jaunes, là c’est dépassé, on va passé dans un autre chapitre de l’Histoire de France. Je sais pas si ça sera le bonnet, le gilet ou le string, mais ça va décoiffer, car ça fait un moment que le feu est plein gaz et que le bouchon sur la cocotte est bloquée et empêche la vapeur de sortir, et même avec une norme française pour la fabrication, je sens que le couvercle va pas tenir.

Bon en attendant l’océan est grand et les goélands laissent filer le vent sous leur ailes lissé par le temps. Il nous faut hisser toujours plus haut la voile par dessus les nuages pour porter nos yeux au-delà des orages. La nuit sera longue et chaude et au bout viendra l’aube de la félicité.

- Putain, t’es parti là !

- Tais toi moussaillon ! Monte tirer le foc, les vents se lèvent, demain nous serons dans l’autre monde !

Souquez moussaillons, souquez !

 

Le moussaillon !

 


 

Le mot du président

 

En tant que président, conscient des devoirs et des responsabilités qui sont les miennes, je me dois de faire corps et d’être totalement solidaire avec le gouvernement et vous inciter à vous faire vacciner !

Humour, humour comme dit le moussaillon ! Vous l’aviez compris j’espère. Personnellement, la vaccination ne me dérange pas si c’est pour protéger ma mère âgée par exemple, ce qui pour moi est ma seule raison de me faire vacciner, bien que les vaccins ne semble pas vous rendre exempt d’une éventuelle contagiosité, ou que ma mère puisse avoir accès à un vaccin de confiance. Et justement!Cela dépend avec quel vaccin. Et là j’ai fait, au vue des informations, comme beaucoup de français, ma petite liste noire. Je n’ai pas envie de jouer à la roulette anglaise. Donc là c’est mal parti pour que je me fasse vacciner (ou ma mère), au vu de la volonté d’empêcher par l’État Français et l’Union Européenne l’accès à certains vaccins sur notre territoire. Considérant que la santé, avec la mort en embuscade est un sujet capital, je ne peux que vous parler de cela. Car comment accepter sans rien dire une telle situation. Nous sommes face à des criminels. Et si peu de gens s’en émeuvent à part ceux qui ont fait confiance et qui ont eu à enterrer un des leurs suite à une vaccination. Vous allez me dire si peu, oui évidement tant que ce n’est pas vous et qu’il n’y a pas le choc des photos, bien sûr, bien sûr. Mais là justement conscient des devoirs et des responsabilités qui sont les miennes en tant que citoyen, il est tout à fait inacceptable que des gens sous prétexte qu’ils parleraient en notre nom, interdiraient certains vaccins juste parce que ceux qui les proposent ne conviennent pas à leur idéologie. Que ça soit le vaccin Spoutnik V ou celui produit par la Chine, ces deux vaccins sont bloqués d’accès en Europe juste parce que la ligne politique de Poutine ou de Xi Jinping ne convient pas à ces gens qui n’ont même pas été élus (là je parle pour l’Europe). Ou alors, dois-je me dire et c’est mon sentiment, que certains labos lâchent de si grosses valises, qu’il n’est pas question que les vaccins pré-cités puissent être accessibles en Europe, ce qui serait évidemment comme d’habitude une monstruosité de plus. Je n’ai la réponse, je ne suis qu’un quidam qui tente comme beaucoup de savoir mais qui reste sur sa faim. Ce qui est sûr c’est d’une manière ou d’une autre, je le redis nous sommes face à des criminels. Jo Biden devrait plutôt traiter les dirigeants européens et nationaux européens de tueurs ! Là cela aurait bien plus de sens que d’accabler Poutine qui n’est jamais qu’un dirigeant d’un pays qui comme les États-Unis donne ordre d’élimination de leurs ennemis, je n’approuve pas je constate. C’était bien pathétique de voir le président d’un état qui exécute sans vergogne partout sur la planète donner des leçons aux russes, sans doute de l’humour….

Quoiqu’il en soit, au moment où le passe sanitaire devient une réalité, certes pas avec la vaccination exclusive (un test peut servir) mais mon peut doigt me dit que cela ne saurait tardé, à l’heure qu’il est nous sommes face à des criminels qu’il va falloir faire tomber. Cela prendra du temps mais comment pourrait-il en être autrement ?! Ainsi, prenez bien conscience que les mois et années à venir seront cruciales pour nos libertés ou nous paieront le prix par notre inconséquence.

 

À bientôt !