La nouvelle version de Music Park !

Ça y est voilà la nouvelle version de Music Park !

Et vous êtes ici sur le blog du site, une partie du site dans son ancienne version qui avait été abandonnée un moment mais qui renaît donc de ses cendres avec cette nouvelle version. Beaucoup de choses changent. Il n’y a plus de possibilité pour les artistes d’avoir leur propre blog, juste une page de profil mais qui propose bien plus d’éléments, photos, vidéos, etc, et surtout le profil pro, qui comme son nom l’indique est destiné aux professionnels (entendu ici que les professionnels sont toutes organisations (producteur, éditeur, organisateur de spectacle, etc sous forme associative ou entrepreneuriale) désireuses d’avoir un relation professionnelle avec un artiste pour un contrat de production, l’organisation d’un spectacle, etc. Il y a toutefois un blog destiné aux artistes mais celui-ci est commun, chaque artiste peut poster un billet pour annoncer un concert, un live sur Youtube, etc.

Néanmoins si le blog propre à chaque artiste disparaît c’est parce que l’aide aux artistes change, l’association propose maintenant de fournir une assistance pour ceux qui souhaitent créer leur propre site. C’est en effet un des axes fort de l’émancipation prônée par l’association, plus d’intermédiaire, une relation direct entre l’artiste et le public et ceci pour tout type d’échange, donc avoir un site performant pour la diffusion musicale, avec une approche bien sûr hors « jeu » du système actuel des droits d’auteur. On ne va pas aborder cette question dans ce billet de blog, mais on y reviendra de façon approfondi sur le site et il y a déjà un certain nombre d’informations que vous pouvez retrouver dans la catégorie de contenu qui s’appelle « Ressource ».

Donc le site de l’association Music Park se redonne un coup de neuf et est même dans une forme de renaissance car il faut bien le dire, il y a eu le moment où il fût question d’enterrer le projet. Il est bien évident que le chemin qu’emprunte ce projet n’est pas celui de l’autoroute, ni même celui de la route départementale, c’est plutôt celui du sentier à faire soi-même, dans un environnement plein de ronce. Une des difficultés ce sont les artistes eux-mêmes qui préfèrent choisir la voie facile enfin le croient-ils. Un site wix vite fait, une adhésion SACEM et à nous le monde ! Et le pire c’est quand il n’y a pas de remise en question sur le fait que finalement le monde fût bien « étroit », avec en phrase finale, le « ça a pas marché ». Mais la musique c’est pas un jeu de loto, la musique c’est de longue haleine, enfin si vous êtes vraiment passionnés. Alors plutôt que d’emprunter le chemin du « marche ou crève » et crashe ton rêve, construire petit à petit un environnement propice à une diffusion plus direct et stable entre l’artiste et le public est sans nul doute une voie bien plus prometteuse de moments de partage et de joie. C’est le sens de l’action de l’association Music Park.

On espère que les artistes qui liront ces phrases et bien d’autres sur ce site éveilleront leur conscience sur les questions et les solutions posées et proposées par l’association Music Park. L’enjeu ce n’est pas juste un possibilité différente pour un artiste qui est certes les moyens proposés par Music Park mais c’est un autre monde. Chanter que le monde change, c’est bien, mais le faire c’est mieux !

 

 

Crédit Image :

Source : https://pixabay.com/fr/photos/%C5%93uf-%C5%93il-en-consultant-%C3%A9mergence-2502948/

Auteur : https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

Dernière modification

Mardi 22 septembre 2020 - 15:45
Français

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Le code langue du commentaire.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.